- Rénovation énergétique -

Isolation de

combles perdus

Isoler les combles de votre maison

Les combles de votre maison sont à rénover en priorité. Leur isolation représente un coût relativement faible et vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Qu’appelle-t-on combles perdus ? Les combles perdus font référence à tous les espaces non-habitables qui se trouvent sous votre toiture. Si ces quelques mètres cubes de votre logement ne vous servent pas, autant les mettre à profit pour faire des économies d’énergie.

L’isolation des combles doit être envisagée en priorité car elle représente des économies d’énergie importantes. L’hiver, elle améliore votre confort en retenant la chaleur dans votre maison. L’été, elle vous protège des périodes de fortes chaleurs en ralentissant l’entrée de la chaleur. Une fois réalisés, ces travaux peuvent vous faire réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture énergétique.

L’isolation thermique d’un bâtiment est essentielle pour réduire ses consommations d’énergie. Elle permet de mieux conserver la chaleur dans l’habitat, d’améliorer le confort des occupants et de consommer moins d’énergie pour le chauffage. C’est donc un facteur d’économies financières, de confort, mais aussi de préservation des ressources énergétiques naturelles.

AVANTAGES DE L’ISOLATION DES COMBLES: 

  • Une part importante de la chaleur (25 à 30% dans une maison non isolée) est perdue par le toit. En effet, l’air chaud, plus léger, monte et s’échappe par le haut. L’isolation des combles est donc importante pour retenir cette chaleur dans la maison
  • Une bonne isolation vous permet de limiter les pertes de chaleur. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur se déplace vers la toiture de votre maison.
  • Grâce à l’isolation des combles, vous pouvez réduire les pertes thermiques de votre logement jusqu’à 30 %.

RÉNOVATION GLOBALE : FICHE ADEME BAR-TH-164

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/BAR-TH-164.pdf

Retour en haut