Un ménage dépense environ 60% de son eau potable pour l’hygiène corporelle et domestique, l’évacuation des toilettes et seulement 1% à la boisson.
En installant des pommes de douche hydro-économes et/ou des régulateurs de jets (aérateurs) vous maîtriser votre consommation d’eau afin de réaliser d’importantes économies.
Ainsi, ces équipements permettent d’économiser jusqu’à 60% d’eau, sans pour autant réduire la qualité de confort.
L’optimisation des ressources est un enjeu majeur. Installer des systèmes hydroéconome sur vos différents points d’eau permet de réaliser de nombreuses économies.
Un pommeau de douche classique a un débit de 20 litres par minute, alors qu’un pommeau de douche hydro économe va avoir un débit inférieur à 7,5 litres par minute, sans aucune concession sur la qualité de sa douche.
Cela permet ainsi de réaliser une économie d’eau de plus de 60% en maintenant le même confort.
Le fonctionnement de cet équipement est simple : l’air est mélangé à l’eau via les multiples trous de la douchette permettant ainsi de bénéficier du même débit tout en utilisant moins d’eau grâce à l’air qui en remplace une partie.
Les mousseurs se présentent sous la forme de grilles qui divisent le flux d’eau en plusieurs petits courants en ajoutant de l’air entre eux.
Le volume d’eau s’écoulant du robinet est considérablement réduit car le flux d’eau est dilué par l’air. Cet aérateur auto-régulé permet un débit inférieur à 7,5 litres par minute.
Ainsi cela permet de réaliser des économies d’eau et les mousseurs réduisent également les projections dans les éviers.
6 bonnes raisons de faire installer des systèmes hydro-économes dans vos bâtiments
N’hésitez-pas à nous contacter afin d’avoir plus de renseignements sur nos produits et prestations. Nous vous expliquerons le fonctionnement des CEE.
Le système hydro-économe est pris à 100 % en charge par les obligés grâce aux CEE.