Optional Subtitle

PAC AIR / EAU

La pac air-eau peut assurer à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Elle se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation. À la fois écologique et économique, son coût de fonctionnement est moindre. Son installation est possible en rénovation ou dans un logement neuf. Il existe également des pac air air qui peuvent produire du chaud ou du froid en fonction de la saison. La PAC n’est pas un chauffage d’appoint. C’est un équipement central connecté aux radiateurs de la maison. Le fonctionnement de la pompe à chaleur utilise les calories puisées dans l’air extérieur. Cette source d’énergie est non seulement gratuite, mais durable. Vous participez ainsi à la protection de l’environnement.

Pompe à chaleur basse ou haute/moyenne température
Elle peut être raccordée à des émetteurs basse température. Vous pouvez également la relier à un système de ventilo-convecteurs. Elle est idéalement adaptée pour les planchers chauffants. L’installation d’une pompe à chaleur peut concerner une réhabilitation. Elle permet notamment de répondre aux exigences de la rénovation BBC.
Cliquer ici
Pompe à chaleur aérothermique et économie d’énergie
Les coefficients de performance des PAC sont élevés. Certains modèles produisent cinq fois plus d’énergie qu’ils n’en consomment. C'est le cas par exemple chez Atlantic ou De Dietrich. Ce COP est impacté par les températures extérieures. Lorsque celles-ci sont basses, une source de chauffage complémentaire prend le relais. Cela peut être le gaz, l’électricité, ou le fioul. Pour les régions les plus froides, les équipements les plus efficaces peuvent être insuffisants. Il faut étudier d’autres options. La pompe à chaleur géothermique est une solution envisageable.
Cliquer ici
Pompe à chaleur : une ou deux unités
Selon la région, l’un ou l’autre modèle est à privilégier. Le prix de la facture n’est pas le même à l’achat. La PAC monobloc s’installe en entier hors du logement. Elle comprend un seul module hydraulique. Cela libère de l’espace dans la maison. L’inconvénient est l’exposition au gel de tout le circuit. Elle est donc adaptée aux régions dont les températures sont clémentes. Les modèles sélectionnés par IZI by EDF sont bi-blocs. Le compresseur se pose à l’extérieur. Il est relié par un système frigorigène à la partie à l’intérieur du logement. Quel que soit l’appareil, un gros effort a été fait sur le niveau sonore. Les dernières générations sont désormais très silencieuses.
Cliquer ici
PAC et eau chaude sanitaire
Les pompes à chaleur air-eau servent aussi à produire l’eau chaude sanitaire. IZI by EDF propose différents modèles à accumulation.Le module placé à l’intérieur de l’habitation inclut un ballon. Le stockage totalise 120 à 200 litres, en général. Il bénéficie tout autant des dernières innovations que les cumulus seuls. Il est aussi possible de choisir un chauffe-eau thermodynamique si l'on souhaite préserver sa PAC en été.
Cliquer ici
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Retour en haut